Depuis l’âge de 15 ans, Hubert et Julien ont suivi les traces de leur père Edgar et de leurs deux frères, Clermont et Martin. En 1988, suite au décès de leur frère Martin, ils achetèrent son camion de bois à longueur pour créer leur propre compagnie, TRANSPORT JHL inc.

Ils travaillèrent deux ans avec ce camion avant d’acheter de leur père un camion à gravier et un chargeur. Cet équipement allait leur permettre de placer les fondations de leur compagnie.

Pour prospérer à la grandeur de leur ambition, il leur manquait un élément important, un garage. Au printemps 1993, ils achetèrent le garage  de leurs cousins à Girardville. Ils ont démonté la structure pour la reconstruire à La Doré. Une tâche  qui demande de la coordination et du travail d’équipe. Deux qualités que les deux frères ont développées depuis leur tout jeune âge en jouant au hockey sur la froide patinoire extérieure de leur village.

À partir de là, ils n’ont plus jamais regardé en arrière. En 1995, ils ont acheté leur première pelle mécanique et après, ils ont peu à peu rajeunit leur flotte de camion et de machineries. Au fil du temps, « les p’tit gars » ont développé des habiletés qu’on ne peut monnayer.

Les deux frères ont bâti à force de travail, une compagnie qui leur ressemble. Si vous désirez un travail fait par des gens d’expérience qui prennent une fierté dans le travail accompli, ne cherchez plus.

Suivez-nous sur